Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les pages
18 février 2008

Guten Tag!

Qu'est-ce qui nous pousse à perpétuer toutes ces chaînes bloguiennes qui, en général, ne sont pas d'un grand intérêt? Est-ce qu'on se sent flatté que quelqu'un ait pensé à nous pour nous envoyer un message, aussi peu personnel soit-il? Ou peut-être n'a-t-on pas envie de vexer la personne qui nous l'a envoyé? Peut-être faire partie de cette chaîne nous donne-t-il l'impression d'être le membre d'une grande confrérie et de partager un moment avec ses semblables? Ou alors est-ce tout simplement l'occasion, une fois encore, de se dévoiler sur la toile, car nous sommes tous des exhibitionnistes à divers degrés?
Qui n'a pas encore été tagué? Qui n'a pas encore raconté six choses complètement insignifiantes sur soi par défi? (Oui, parce que les propriétaires d'un skyblog gagnent d'office, dans ces cas-là!) Réponse : moi! Il a suffi que je parte en formation pendant deux semaines pour que la blogobulle se trouve taguée de toute part, me laissant seul avec personne à taguer. C'est trop injuste. Je n'invoquerais pas la théorie du Grand Complot, mais franchement, on n'en est pas loin... Je remercie quand même Nicolas et BlueGrey de m'avoir inclus dans ce cercle ô combien élitiste (à savoir tout le monde sauf moi) des gens tagués.

Voici les règles du jeu :
- Ecrire le lien de la (des) personne(s) qui nous a (ont) tagué (ça, c'est fait!)
- Préciser le règlement sur son blog (work in progress)
- Mentionner six choses sans importance sur soi (ça vient, ça vient!)
- Taguer six autres personnes en mettant leur lien (ben y'a plus personne! Je laisse les volontaires se présenter!)
- Prévenir ces personnes sur leur blog respectif (et les volontaires doivent me prévenir en commentaire!)

1- Je suis accroc aux Pim's à la framboise
2- Je joue aux cartes comme un gaucher, alors que je suis droitier
3- Mes "d" écrits ressemblent à ceux de Rimbaud
4- Ma tête est exactement à la hauteur des rétroviseurs de bus
5- J'ai une cicatrice au coin de l'oeil gauche et une autre à la lèvre supérieure, toutes deux étant dues à la même poignée de porte.
6- Je mange toujours mes frites avant mon hamburger dans les fast-foods.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis-moi que tu les a poursuivis en procès pour préjudice moral, au moins! :-) Ca aurait pu avoir des conséquence fâcheuses sur les plus fragiles d'entre nous : dépression, mélancolie, tendance suicidaire, haine contre l'humanité. Il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas déconner!
B
Merci ! Il faut dire qu'entre mes problèmes de connexion et mon nouveau boulot, certes passionnant, mais aussi très prenant, j'ai pris quelques distances avec les net... Mais je reprends pieds petit à petit et ça me fait bien plaisir de retrouver mes blogs chouchoux !<br /> Quant à la secte des Pim's-maniaques, tu sais, je les comprends tout de même un peu : tu ne peux pas imaginer ma déconvenue quand je suis tombé un jour sur un paquet de Pim's frelatés : il manquait le fourrage à la confiture !!! Peux-tu imaginer cela ??? Et imaginer ma mine... déconfite, forcément !
G
Figure-toi qu'en faisant quelques recherches sur les Pim's, j'ai découvert qu'il existait carrément une communauté d'accrocs aux Pim's, genre ils savent combien pèse un Pim's, la quantité exacte de confiture il faut, et tout! Des malades! Surtout ne sombrons pas dans le fanatisme aveugle!<br /> Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de te revoir par ici, après tout ce temps!
B
Cher Gaël, je suis désolée de t'avoir imposé ça ! ;-)<br /> M'enfin, je suis bien heureuse de constater que nous partageons le même vice question Pim's !
G
Non, j'ai juste voulu respecter ton intégrité de blogueuse non-taguée. Je ne pensais pas que tu me le reprocherais! À charge de revanche! ;-)
Publicité
Archives
La tête dans les pages
Publicité