Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les pages
7 octobre 2008

Guten Tag : la déclaration d'amour


Avez-vous remarqué cette vague d'amour qui envahit la blogosphère littéraire depuis quelques jours? Des "Je t'aime" à n'en plus finir, des "C'est toi que je préfère" par-ci par-là. Cupidon aurait-il fait tomber son carcan pour que nous soyons transpercés d'envies de déclarations? En tout cas si les tags vous semblent souvent un fléau, voici un virus que je contracterais bien tous les jours. Les premiers syndromes ont commencé avec l'apparition de Levraoueg dans un commentaire, qui, au lieu de me raconter sa connaissance personnelle de Pierre Bayard, a préféré m'annoncer un tag. Bien mal m'en a pris de ne pas le découvrir immédiatement. En l'espace d'une semaine, ce sont les déclarations d'amour qui ont poussé dans mes commentaires, comme des pâquerettes dans un pré bucolique. Choupynette, Lilly, Kesalul et Isil me disaient qu'elles m'aimaient! (enfin, mon blog, mais depuis peu je ne fais qu'un avec mon blog!) Je ne vous dirais pas que j'ai été ému (je suis un mec, merde!), mais alors, qu'ajouter de plus?...
Puisque même en amour, il y a des règles, voici celles fixées pour ce rendez-vous :  Pour ce tag il suffit de citer ses 7 blogs préférés. L'amour est cruel, nous le savons. Désolé pour ceux que j'oublierai...

- Le café littéraire de Gaëlle : Ou quand un prénom suffit à vous ouvrir de nouvelles portes. Des billets à la qualité inégalée, une absence qui pèse un peu plus chaque jour, un espoir de la revoir bientôt parmi nous...

- Le Golb de Thom : L'incontournable de la blogosphère. Le Maître Yoda de la critique internet. Comme on dit, les classiques ne meurent jamais...

- Lily et ses livres : Toujours là où on ne l'attend pas, une écriture renversante et délicate, une générosité à toute épreuve...

- Le cri du lézard de BlueGrey : Un an de coaching intensif pour écrire une critique négative (;-)), une curiosité et une bonne humeur toujours présentes...

- Y'a d'la joie de Choupynette : De l'humour à revendre, des films et des livres, et la certitude que je ne serai jamais le seul râleur de la blogosphère...

- Lire oui, mais quoi? de Yueyin : Un petit grain de folie qui nous fait voyager, des rires qui nous emmènent ailleurs....

- Quoi de neuf? de Cécile : La preuve vivante qu'ils ont déversé sur Paris une bonne dose de gaz hilarant, et que certains ne s'en sont toujours pas remis. Cécile, c'est la bulle du champagne, la belle bleue du feu d'artifice, la cerise du pompom à la crème sur le chapeau du marin...

Les plus belles déclarations sont celles dont on attend rien en retour. Je ne ferai donc pas suivre ce tag...
I_love_your_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ne vas pas trop vite!!! Tu n'est pas le champagne, tu es LA BULLE dans le champagne. Ca fait plaisir de voir qu'on me lit attentivement...
C
eh ben dis donc !!! Je suis plus que méga trop flatée !<br /> <br /> Puisque c'est moi le champagne, je sens que je vais faire de sacré économies côté caviste à partir de maintenant. Je te ferai suivre les plaintes et réclamations diverses de mon entourage... ;o)
B
Tu es mon idole : GaëëËËËëëëëël !!!<br /> :-D
G
"En "coups de gueule" tu es mon maître, mon modèle, mon idéal à atteindre"<br /> <br /> Oh oui, encore, c'est trop bon!!! ;-)
G
Effectivement, j'ai nommé ceux vers lesquels je vais le plus facilement quand j'ai envie de naviguer. J'ai bien pensé à votre blog, ne serait-ce que pour le travail effectué (1 message par jour, quel courage!), mais 7, c'est tellement peu!
Publicité
Archives
La tête dans les pages
Publicité